Hier j'ai regardé Danse avec les loups, j'aimerais parler de ce film car je trouve qu'il montre avec une grande part de réalité la mentalité des indiens et celles des "blancs" et on se rend compte de l'affrontement qui a existé entre ces deux cultures.
C'est un film magnifique, les indiens sont des gens fascinants faisant preuve d'une très grande sagesse, d'une énorme générosité et d'un respect peu connu chez nous les "blancs".
Pour moi leur culture est symbole d'utopie car pour eux la nature et l'harmonie ave celle-ci est le centre de leurs préoccupations, ils la respectent et vivent avec elle. A l'inverse de nous ils ne cherchent pas à la contrôler, ils cherchent à la préserver.
De plus dans ce film on peut voir les relations homme/cheval qui peuvent se créer et qui sont des relations tellement exceptionnelles (et je sais de quoi je parle ^^).
Donc voilà je conseille vraiment à tous ceux qui n'ont pas encore vu ce film, de le voir car il est réellement execptionnel (7 oscars) !!
(N'ayez pas peur de sa durée qui est assez longue, 3h30 je crois car on ne les voit pas passer !!! )